Pour la seconde fois, les enfants de l’école (cette année ceux des 4 classes du CE2 au CM2) ont eu la chance de bénéficier d’une activité théâtre avec une troupe professionnelle de comédiens (nom de la troupe : « L’atelier du livre qui rêve »).
Tout a commencé fin janvier avec une représentation par cette troupe pour découvrir le théâtre. Puis en février-mars, la troupe est venue durant 5 jours pour faire du théâtre avec les enfants. Et le projet s’est concrétisé par une représentation le vendredi 22 mars devant les familles à la Salle Dolia, avec des pièces comme « Verdurette », « Au fou les pompiers », toutes inspirées de livres ! L’une des pièces était même consacrée à la poésie. Une soirée pendant laquelle les enfants se sont donnés au maximum et se sont révélés !
Le théâtre est en effet une activité riche car elle mobilise l’attention et la mémoire, développe l’expression orale, la confiance en soi et le sens artistique. Une belle ouverture culturelle pour les enfants. Les journées d’apprentissage ont été vécues dans la joie et la bonne humeur.
Ce projet a été financé par l’APEL de l’école.