L’aide aux enfants qui rencontrent des difficultés est une priorité dans notre école. Voici ce qui est mis en place :
- 5 réunions de travail par an (une entre chaque période de vacances) entre enseignants d’un même cycle pour discuter des difficultés des élèves et décider d’un accompagnement adapté. A cela s’ajoutent les nombreux échanges informels entre enseignants durant les récrés etc…
- 2 temps de soutien par semaine en dehors du temps scolaire, avec des groupes restreints d’élèves (de 2 à 4 élèves)
- développement du lien avec les familles pour échanger sur les difficultés et les accompagnements possibles
- présence d’une enseignante spécialisée pour aider les enfants présentant des difficultés persistantes mais également aider les enseignants à analyser les difficultés, à proposer des aides en classe, à aider pour certaines démarches…
- aide pour certaines démarches avec les familles, selon les besoins
- lien fréquent avec d’autres professionnels (orthophonistes, psychomotricien, psychologue, médecine scolaire…)
- mise en place d’un accompagnement adapté selon les difficultés des enfants en classe