Le temps de récréation est un temps important pour les élèves qui doivent bien la vivre pour mieux être à l’écoute ensuite en classe et prêt pour les apprentissages.

Pour cela, tout d’abord, nous limitons le nombre de classes présentes en même temps.  Dans l’autre cour, en primaire, les CP-CE1 sont séparés des CE2-CM1-CM2.

De plus nous avons organisé chacune des cours  en différents espaces avec du matériel à disposition, avec donc de nombreuses possibilités pour les élèves, y compris pour ceux qui veulent rester au calme : en maternelle, 2 structures avec un sol amortissant, un circuit trottinettes, un terrain de foot, 2 paniers de basket, un circuit pour petite voiture, une bibliothèque, une table et des chaises, un tableau pour écrire, des bancs, différents jeux comme les roues de motricité. En primaire, un terrain de basket, un terrain de foot, 1 babyfoot, une table avec des bancs, 2 autres bancs, une marelle, 2 jeux de Foursquare, un jeu de morpion, un terrain de balle aux prisonniers.

Les temps de récré sont donc vécus plus sereinement par chacun. L’équipe enseignante a été formée en 2021 à une méthode contre le harcèlement, la méthode dite de « la préoccupation partagée ».