Jean-Guy Sorin, enseignant en CM1 à l’école Saint Martin Durivum, a reçu le samedi 2 octobre le 1er prix national de l’Education citoyenne, organisé par la très dynamique association ANMONM (Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite). Il récompense un travail réalisé avec ses élèves.
Sous forme d’un livret, chaque élève avait pour mission d’accomplir différentes actions liées à la citoyenneté. Par exemple, participer à une cérémonie commémorative, rencontrer les aînés à l’EHPAD, apprendre à porter secours qui s’est traduit par une rencontre avec les pompiers, savoir utiliser internet, découvrir son patrimoine, savoir donner à travers une sensibilisation avec l’association Espoir Irak…C’est la 1ère fois qu’une école vendéenne remporte ce prix ! QUELLE FIERTE pour notre école !
Jean-Guy Sorin, accompagné de 2 enfants Méloé Drapeau et Clément Mocquet, ainsi que du directeur de l’école Laurent Thibeaud sont donc allés chercher leur prix à Paris lors d’une cérémonie officielle au Cercle National des Armées, pendant laquelle un diplôme et une médaille présidentielle ont été remises par le Préfet d’Ile de France. Un temps de commémoration devant la statue du Général de Gaulle a également eu lieu.  Le groupe a profité aussi d’une visite guidée de l’Hôtel National des Invalides, qui accueille le Musée des Armées et le tombeau de Napoléon. Bien sûr, les participants sont également allés voir la Tour Eiffel, une première pour les 2 enfants !