OGEC-APEL-CONSEIL D’ETABLISSEMENT

le CONSEIL D'ETABLISSEMENT

Le conseil d’établissement est un groupe de personnes représentant la communauté éducative de l’école, sous la direction du chef d’établissement. Son rôle est important car il définit les orientations à moyen et long terme pour améliorer la qualité éducative de l’école. Voici sa composition :

Père François Roullière (prêtre), Thierry Liaigre (conseil de direction), Magali Denéchère (APEL), Nicolas Roux (OGEC), Céline Graveleau (parent), Florence Baron (enseignante), Didier Rondeau (OGEC), Jérôme Boulard (OGEC), Emmanuel Richard (APEL), Cyrille Bossard (OGEC), Elisabeth Petiot (conseil de direction), Frédéric Enfrein (parent), Isabelle Rousseau (aide-maternelle), Jean-Baptiste Loiret (parent), Cathy Siaudeau (catéchiste), Marina Jaunâtre (aide-maternelle),  Sophie Bénéteau (conseil de direction), Laurent Thibeaud (directeur)

Découvrez de façon précise son fonctionnement et son rôle : ppt conseil d’établissement

l'OGEC

L’O.G.E.C. est l’association gestionnaire de l’école. Il est composé de parents d’élèves. Il choisit, en concertation avec l’équipe enseignante, les investissements à réaliser et est responsable de la gestion matérielle et financière de l’établissement. L’OGEC, avec le directeur, est responsable également des salariées non-enseignantes (recrutement, paye, emplois du temps…). Son assemblée générale a lieu généralement en fin d’année (novembre ou décembre). Découvrez ici un livret présentant l’OGEC et ses membres : OGEC CLIQUEZ ICI !

L’O.G.E.C. fixe aussi chaque année le montant de la rétribution. Le paiement se fait par prélèvement automatique mensuel de préférence (sinon par chèque). Pour la présente année, le montant de la rétribution est de 34 euros par mois sur 10 mois, tarif dégressif selon le nombre d’enfants dans l’école. Elle comprend une bonne partie des fournitures, l’assurance individuelle accident (contractée par l’école), les sorties de fin d’année, les différentes activités pédagogiques (piscine,…).

L’OGEC, en collaboration avec l’A.P.E.L., organise la kermesse.

Président : M.Cyrille BOSSARD

l'APEL

L’A.P.E.L. de notre école est une association de parents qui regroupe toutes les familles qui le désirent. Une adhésion de soutien est proposée en début d’année scolaire.
Son rôle :
– accueillir les familles
– aider au financement de projets vécus dans les classes (classe de neige, sorties scolaires, intervenants…) et de matériel pédagogique…
– représenter les familles près des enseignants, du directeur et des organismes officiels
– informer de ses activités
– organiser des événements (« Vide ta chambre », spectacles, packs de rentrée…)
– réfléchir sur l’éducation des enfants (organisation de conférences…)
– aider à l’organisation de la kermesse, en collaboration avec l’O.G.E.C.

+ sur le doc en PDF ci-après, retrouvez toutes les actions de l’APEL en 2021/2022 : APEL activités 2021 2022
Président : M. Emmanuel RICHARD (voir photo de l’équipe sur le document ci-dessous)