OGEC-APEL-CONSEIL D’ETABLISSEMENT

OGEC-APEL-CONSEIL D’ETABLISSEMENT2018-10-17T16:26:35+00:00

le CONSEIL D’ETABLISSEMENT

Le conseil d’établissement est un groupe de personnes représentant la communauté éducative de l’école, sous la direction du chef d’établissement. Son rôle est important car il définit les orientations à moyen et long terme pour améliorer la qualité éducative de l’école. Voici sa composition :

Thierry Liaigre, Florence Baron , Didier Rondeau, Magali Dénèchére, Père Alexandre Robineau, Isabelle Rousseau, Joëlle Bouchaud, Nicolas Roux, Céline Graveleau, Anne Maindron, Laurent Pavageau, Laurent Thibeaud

Découvrez de façon précise son fonctionnement et son rôle en cliquant ici

l’OGEC

L’O.G.E.C. est l’association gestionnaire de l’école. Il est composé de parents d’élèves. Il choisit, en concertation avec l’équipe enseignante, les investissements à réaliser et est responsable de la gestion matérielle et financière de l’établissement. L’OGEC, avec le directeur, est responsable également des salariées non-enseignantes (recrutement, paye, emplois du temps…). Son assemblée générale a lieu généralement en fin d’année (novembre ou décembre). Découvrez ici un livret présentant l’OGEC et ses membres : CLIQUEZ ICI !

L’O.G.E.C. fixe aussi chaque année le montant de la rétribution. Le paiement se fait par prélèvement automatique mensuel de préférence (sinon par chèque). Pour la présente année, le montant de la rétribution est de 25,50 euros par mois sur 10 mois, tarif dégressif selon le nombre d’enfants dans l’école. Elle comprend une bonne partie des fournitures, l’assurance individuelle accident (contractée par l’école), les sorties de fin d’année, les différentes activités pédagogiques (piscine,…).

L’OGEC, en collaboration avec l’A.P.E.L., organise la kermesse.
Président : Mr Nicolas ROUX

l’APEL

L’A.P.E.L. de notre école est une association de parents qui regroupe toutes les familles qui le désirent. Une adhésion de soutien est proposée en début d’année scolaire.
Son rôle :
– accueillir les familles
– aider au financement de projets vécus dans les classes (classe de neige, sorties scolaires, intervenants…) et de matériel pédagogique…
– représenter les familles près des enseignants, du directeur et des organismes officiels
– informer de ses activités
– organiser des événements (« Vide ta chambre », spectacles, packs de rentrée…)
– réfléchir sur l’éducation des enfants (organisation de conférences…)
– aider à l’organisation de la kermesse, en collaboration avec l’O.G.E.C.
Présidente : Mme Magali DENECHERE (voir photo de l’équipe ci-dessous)

leo. amet, Nullam dolor. venenatis, Donec libero.