La salle Notre-Dame était sur le site de notre nouvelle école avant sa construction. Nous avons gardé la statue qui est déjà installée dans le hall d’entrée et une salle sera baptisée « Salle Notre-Dame » (la salle polyvalente)

Avant sa démolition, accompagné par Mr le Maire, le Conseil d’Etablissement a organisé une rencontre avec des personnes de St Georges qui ont bien connu cette salle et son histoire. Ce matin-là, le 15 mai 2016, à travers les échanges et dans une certaine émotion, ils ont été bien sûr des témoins du passé mais aussi des relais pour l’avenir de ce site… autrement dit c’était à la fois l’occasion d’un « au revoir » à une salle qui a été au coeur de la vie des Georgeois et d’un passage de témoin vers un nouveau lieu d’éducation… un passage de témoins intergénérationnel puisque des classes sont également allées la visiter  fin juin 2016, guidées par ces mêmes personnes que nous remercions fortement pour leur présence.

Un parent du conseil d’établissement, Anne Maindron, a réalisé un très beau montage de ce moment, avec des précisions sur son histoire. Retrouvez-le sur le lien youtube ci-contre.