Pastorale

Pastorale2016-12-01T22:59:15+00:00

En maternelle et CP

L’éveil religieux est effectué par les enseignants à partir des fêtes religieuses (Noël, Pâques…), d’occasions diverses (baptêmes, mariage,…), de célébrations pendant les temps de classe, de faits de la vie courante sur la cour, en classe…

A partir du CE1, vous pourrez choisir entre deux parcours :

– Soit le parcours 1 avec des temps de catéchèse. Ces temps de catéchèse se déroulent durant 1 heure par semaine et proposent de faire découvrir qui est Jésus et faire grandir une vie de Foi chez l’enfant. Ces temps se vivent avec l’aide des catéchistes volontaires et des enseignants, en lien avec la communauté paroissiale. Un enfant non baptisé peut faire de la catéchèse. Si vous souhaitez que enfant fasse sa communion en CE2, il devra avoir suivi au moins 2 années de catéchèse (CE1 et CE2). Site très intéressant à découvrir : cliquez ici SITE NATHANAEL

– Soit le parcours 2 avec de la culture religieuse (pour ceux qui ne font pas le parcours 1). Les cours de culture religieuse se vivent en classe avec un adulte et à raison d’une heure par semaine. Il s’agit en réalité d’un cours d’histoire qui vise à donner à l’enfant des connaissances culturelles sur les religions, principalement la religion chrétienne. Attention : ce parcours ne permet en aucun cas de préparer les sacrements (Eucharistie, …) ni la Profession de Foi.  Il est destiné aux élèves dont les parents ont décidé de ne pas faire participer leur(s) enfant(s) à la catéchèse.

ut sit Praesent vel, adipiscing eleifend in Curabitur facilisis lectus