Accueil privilégié en Maternelle

Accueil privilégié en Maternelle2017-10-08T18:08:05+00:00

La présence de 5 aides-maternelles pour 4 classes, des effectifs maîtrisés, des classes vastes et accueillantes, une cour répondant aux besoins des enfants (avec des jeux adaptés) font de la maternelle un espace privilégié pour l’accueil des petits… permettant un début de scolarité tout en douceur.

Pour la sécurité des enfants, nous avons la chance d’avoir une aide-maternelle pompier tous les matins et une autre aide-maternelle titulaire d’une formation de secourisme. De plus, pour le nettoyage, ce sont des produits « naturels » qui sont utilisés (marque Body Nature).

La sieste est un moment important : les enfants sont couchés dès 13h15 sous l’œil vigilant de l’équipe éducative (enseignantes et aides-maternelles) qui veille au bon endormissement de chacun. Pas de récré après le repas pour les énerver : les enfants sont conduits à la sieste tout de suite après le déjeuner.

Les projets innovants comme « l’espace-livres » , les ateliers cuisine réguliers, la présentation devant les classes de ce qui a été fait durant une période par les enfants, l’atelier musical en GS, etc… favorisent l’apprentissage de chacun. Sans oublier l’ANGLAIS mis en place depuis septembre 2017.

En plus des photos ci-contre, voici un article relatant l’entrée en maternelle.  CLIQUEZ ICI !

odio ante. Praesent elit. commodo in nec Aenean adipiscing pulvinar