Montaigu-Vendée : c’est le 1er janvier que la nouvelle commune verra le jour réellement. Mais, nous n’avons pas attendu cette date et nos 5 écoles privées (Boufféré, Montaigu, la Guyonnière, St Hilaire, St Georges) ont programmé une journée de sport pour les CM1 (à St Hilaire) et pour les CM2 (à St Georges).

Ainsi, lundi 17 décembre, au lendemain de la belle victoire des bleues, c’est une journée « Hand » qui attendait les élèves après plusieurs semaines de pratique en EPS. Au programme, de nombreux matchs… pour le plaisir de jouer ensemble. Les équipes étaient composées de joueurs et joueuses de plusieurs écoles pour les mélanger et apprendre à mieux se connaître.

En juin, une journée de sport aura lieu pour tous les élèves des 5 écoles, de la maternelle jusqu’au CM2 !

L’école de la Guyonnière est venue cette année rejoindre les 4 autres de la commune nouvelle dans notre association qui permet de développer et promouvoir le sport, à travers l’achat de matériel spécifiques et des événements sportifs. 

Enfin, l’arbitrage était assuré par des 6èmes et 5èmes du Collège Villebois-Mareuil, encadré par leur professeur de sport Mr Nerrière : merci.

Merci aux enseignants qui ont préparé cette journée, en particulier à Roland, le coordinateur.