« Ma rentrée en maternelle »

 

5 semaines viennent de s’écouler… On peut le dire : « La rentrée est faite ! »

Ce sont 104 enfants que nous avons accueillis cette année sur le site de la maternelle dont la structure reste inchangée.

Il y a les GS dans la classe de Florence et Marine (le vendredi), des GS et des MS avec Emilie et Cécilia (le mardi), d’autres MS et des PS avec Marie-Thé et Harmonie (le lundi), et enfin des PS dans la classe de Sophie. Quelques enfants nés au premier semestre 2015 viendront compléter ces chiffres à partir du mois de janvier…

Isabelle, Noémie, Joëlle, Marina et Christelle, les cinq ASEM de l’école oeuvrent chaque jour aux côtés des enseignantes pour le confort, la sécurité et les progrès des enfants.

En effet, nous essayons chaque année de nous adapter et de répondre aux besoins cognitifs et affectifs des enfants, en partenariat avec les familles, afin que chacun puisse grandir à son rythme, en toute sérénité, et que l’école soit pour les enfants, un lieu de vie agréable, un lieu d’épanouissement et de rencontre des autres et de lui-même.

Si cette première période est plutôt consacrée à la mise en place, nous allons bientôt commencer à faire vivre le projet de l’école cette année, autour du thème de « la ville ».

Mais nous vous en dirons plus ultérieurement ! Vous pourrez venir nous rencontrer et visiter les classes à l’occasion des portes ouvertes le 13 janvier prochain.

Une belle année de découvertes s’annonce !