Vendredi 18 janvier

C’est le dernier jour de notre aventure. Le programme est encore chargé avec une matinée raquettes, la visite de l’usine d’eau Evian, la préparation des bagages et le retour programmé à 21h.

Ce fut une belle journée avec une initiation « raquettes » sous un beau temps qui a permis de découvrir plein de choses sur la montagne : son étagement, sa faune, sa flore…

L’usine d’eau EVIAN a été aussi un moment impressionnant : nous avons vu l’embouteillage de milliers de bouteilles sous nos yeux : très impressionnant. Les chiffres sont impressionnants :  3 millions de bouteilles sont remplies par jour environ, exportation dans 145 pays différents et présence d’une voie ferrée à l’intérieur de l’usine…

Après, nous avons fait et chargé nos valises. Nous avons pris notre dîner et avons remercié tous ceux qui ont permis cette classe de neige. 21h01 : départ pour un voyage sans encombre et des souvenirs plein la tête ! Beaucoup se sont endormis dans les 45mn qui ont suivi notre départ.

A 8h15, nous arrivions à St Georges, accueillis par les parents qui avaient préparé un super petit déjeuner !

NB : vous trouverez aussi dans cet article des photos de la soirée du jeudi soir : « La classe de neige a un incroyable talent ! »